Procédure en cas de vol de votre trottinette

1. Que dois-je faire immédiatement après avoir constaté le vol de ma trottinette électrique ?

  • Contactez la police : Signalez le vol à la police dans les 48 heures suivant l’incident. Vous devrez fournir des informations détaillées sur la trottinette, telles que le modèle, la couleur, et le numéro d’identification.
  • Informez Timy Mobility : Contactez Timy Mobility dans les 48 heures pour les informer du vol. Vous pouvez le faire via l’adresse mail de notre service client location@timy-mobility.fr

2. Quelles informations dois-je fournir à la police ?

  • Détails du véhicule : Marque, modèle, couleur, numéro d’identification, et toute autre information pertinente. Si vous ne trouvez plus ces informations, contactez-nous à location@timy-mobility.fr
  • Détails de l’incident : Date, heure, et lieu présumé du vol.
  • Documents requis : Une copie du rapport de police sera nécessaire pour Timy Mobility.

3. Que se passe-t-il après avoir signalé le vol ?

Il est important de noter que le contrat de location reste en vigueur malgré le vol, et vous restez engagé envers Timy Mobility.

  • Si vous souhaitez obtenir un nouveau véhicule, Timy Mobility pourra vous fournir un modèle similaire après que vous ayez remboursé la valeur du véhicule volé. Pour connaître le montant exact à rembourser, veuillez consulter notre page dédiée où vous trouverez les prix de remboursement en fonction des différents modèles. Une fois le paiement effectué, un véhicule de remplacement vous sera livré.
  • Si vous ne souhaitez pas recevoir un nouveau véhicule, vous continuerez à payer les mensualités de location jusqu’à la fin de la période d’engagement. Étant donné que Timy Mobility ne peut récupérer le véhicule volé, vous devrez, à l’issue de la période d’engagement, remboursez la valeur restante du véhicule. 

4. Mon assurance couvre-t-elle le vol ?

  • Cela dépend de votre police d’assurance personnelle. Timy Mobility recommande de vérifier avec votre assureur pour voir si vous êtes couvert pour le vol de véhicules électriques. Vous pouvez souscrire à des garanties contre le vol auprès de notre assureur partenaire Ulygo ou de votre assureur. 

5. Que faire si mon véhicule est retrouvée après avoir été déclarée volée ?

  • Informez immédiatement la police et Timy Mobility.
  • Suivez les instructions de Timy Mobility pour la récupération et le rembourssement de votre véhicule.

Vous avez d'autres questions ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre questions ?

découvrir la location de mobilité douce

Un service complet et personnalisable